2 octobre 2022
Comment installer WordPress avec ionos ?

Comment installer WordPress avec ionos ?

Dans le navigateur Web, accédez à « http: // localhost: 8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre, avec le choix de la langue. Après avoir sélectionné la langue, cliquez sur Continuer puis sur C’est parti !. Un menu s’ouvre avec les champs à renseigner.

Comment utiliser WordPress en ligne ?

Comment utiliser WordPress en ligne ?

Créer un site web avec WordPress en quelques étapes A voir aussi : Comment modifier un thème wordpress le guide étape par étape.

  • Étape 1 – Choisissez un nom de domaine.
  • Étape 2 – Trouvez un hébergeur.
  • Étape 3 – Installez WordPress.
  • Étape 4 – Créez votre site Web Worpress.
  • Étape 5 – Choisissez un thème.
  • Étape 6 – Ajouter des pages à WordPress.
  • Étape 7 – Modifiez la page.

Comment travailler avec WordPress ? Pour fonctionner, ce CMS s’appuie sur plusieurs langages informatiques : PHP (de la version minimale 5.2.4 à la dernière version PHP 7) : c’est ce qui fait fonctionner WordPress ; SQL : une base de données pour stocker vos contenus (ainsi que toutes vos options et vos utilisateurs) ; HTML : pour générer le rendu du contenu.

La suite en vidéo :

Lire aussi

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et décompressez-la sur votre disque dur, puis créez une base de données pour WordPress sur votre serveur afin que MySQL dispose de privilèges d’accès complets et changeants. Sur le même sujet : Comment créer un logo sur word.

Quelle est une configuration de serveur typique pour l’installation de WordPress ? WordPress recommande d’utiliser Apache ou Nginx comme « les serveurs les plus robustes et fonctionnels pour exécuter WordPress ». Le CMS précise également que vous pouvez utiliser les anciennes versions de PHP (à partir de PHP 5.6.20) et de MySQL (à partir de MySQL 5.0).

Comment installer WordPress sur un serveur FTP ? Cliquez sur le bouton « Connexion rapide ». Information : Vos identifiants FTP sont envoyés par email après une souscription d’hébergement. Une fois connecté, vous retrouverez vos fichiers sur votre ordinateur à votre gauche, tandis que vous retrouverez vos fichiers sur votre serveur à votre droite.

Comment installer WordPress sur un serveur distant ? Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Bien sûr, vous devrez réserver un nom de domaine. L’écran qui apparaît ensuite est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

Pourquoi installer WordPress en local ?

Pourquoi installer WordPress en local ?

Beaucoup travaillent leur site en ligne pour plus de simplicité. Mais lorsqu’il s’agit de développer des thèmes sur WordPress, il est préférable d’opter pour un environnement de développement local. A voir aussi : Comment monétiser son compte instagram.

Pourquoi créer un site sur le site ? Les avantages du travail sur site Le principal avantage est que vous pouvez travailler sur une copie de votre site, tandis que le vrai reste fonctionnel en ligne. Vous pouvez essayer, casser, rajouter du code : le site en ligne n’est pas impacté et vous ne risquez pas d’interruption.

Où installer WordPress ? Vous pouvez télécharger le CMS depuis WordPress.org et l’installer sur un serveur (solution auto-hébergée) ou utiliser une plateforme d’hébergement comme WordPress.com (géré par Automattic) pour créer votre site ou blog facilement.