Comment créer un menu déroulant dans excel

Si la flèche déroulante n’est plus affichée, avant qu’elle ne s’affiche lorsque vous cliquez sur la cellule. Vous devez vérifier que l’option excel- & gt; Options avancées – & gt; Afficher les options pour ce classeur – & gt; & quot; Pour les objets & quot; qui & quot; afficher tout & quot; a été vérifié.

Comment mettre un menu déroulant dans une colonne Excel ?

Comment mettre un menu déroulant dans une colonne Excel ?
image credit © unsplash.com

Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, sous Autoriser, cliquez sur Liste. Sur le même sujet : Comment créer un site marchand. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Cochez la case dans la liste déroulante de la cellule.

Cliquez sur une cellule de la plage ou du tableau à filtrer. Dans l’onglet Données, cliquez sur Filtrer. une colonne contenant le contenu à filtrer. Dans la section Filtre, cliquez sur Sélectionner, puis entrez vos critères de filtre.

Comment faire un filtre personnalisé dans Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour filtrer la plage de la liste en masquant les lignes qui ne répondent pas aux critères, cliquez sur l’option Filtrer la liste en place.

Accédez à Données -> Outils de données -> Vérification des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l’onglet Paramètres, sélectionnez « Liste » comme critère de validation. Dès que vous sélectionnez Liste, le champ « source » apparaît.

Comment développer la liste déroulante Excel ?. Pour étendre la liste déroulante à d’autres cellules, sélectionnez la cellule contenant la liste déroulante et plusieurs autres cellules. Allez dans le menu et cliquez sur « Données / Validation » et la boîte de dialogue suivante apparaîtra. Cliquez sur « Oui » puis sur « OK » et le tour est joué.

Pourquoi ma liste déroulante ne s’affiche pas ?

Accédez à l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de Couleur de remplissage et sélectionnez une couleur pour les cellules sélectionnées. Voir l'article : Comment créer un 2eme compte instagram.

Malheureusement, sur les anciennes versions d’Excel, la source de la liste doit figurer sur la même liste que le menu déroulant lui-même. Cependant, d’après votre article : votre fichier contient une feuille source qui contient des listes, vos menus déroulants sont sur des feuilles autres que la feuille source.

Comment mettre oui ou non dans Excel ? Ouvrez la table dans la vue de conception. Dans la colonne Nom de champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom de champ. Sélectionnez une cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.

Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante. Allez dans Données> Vérifier les données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez sur la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment afficher une liste déroulante ?. Sélectionnez les cellules dans lesquelles la liste déroulante doit apparaître et cliquez sur le bouton Données & gt; Validation des données & gt; Autoriser & gt; Une liste. Dans la fenêtre Validation des données de la Source de votre liste, saisissez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc = Auteurs dans notre exemple.

Supprimer la liste déroulante

  • Sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante. …
  • Cliquez sur Données > Confirmer les données.
  • Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur Tout effacer.
  • Cliquez sur OK.

Comment copier un menu déroulant dans Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer une liste déroulante. Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Ceci pourrez vous intéresser : Comment etre référencé sur google. Sous l’onglet Options, sous Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment ajouter un nom à une liste déroulante dans Excel ?. Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante. Allez dans Données> Vérifier les données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez sur la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment insérer un menu déroulant dans une colonne Excel ?. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données » puis cliquez sur « Validation des données » sur le ruban. Puis une fenêtre apparaît. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis sélectionnez « Liste ».

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Pourquoi le filtre ne fonctionne-t-il pas dans Excel ? Un problème très courant avec la fonction de filtre Excel est qu’elle ne fonctionne pas avec des lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers blancs. A voir aussi : Comment créer un site de rencontre. Pour résoudre ce problème, vous devez sélectionner une plage juste avant d’utiliser la fonction de filtre.