Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Nous parlerons ici uniquement des fichiers utiles à l'utilisation de lanschool. Pour un détail plus approfondi des fonctionnalités, je vous renvoie vers le manuel présent ici.

Par défaut, tous les mac mini ont une version student de lanschool et ne permettent donc pas l'accès à la console de gestion. Il faut décider d'un mac qui sera uniquement utilisé par le prof (au niveau de lanschool).

Pour passer en version teacher (prof), vous devez vous connecter avec le login superuser et son mot de passe correspondant (si vous ne l'avez pas reçu, le helpdesk peut vous le fournir). Ouvrir le répertoire lanschool installation présent sur le bureau, double clic sur lanschool_student.dmg, double clic sur désinstaller dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir. Une confirmation de désinstallation apparaît.

Vous lancez ensuite le fichier lanschool_teacher_canal1.pkg pour installer la version teacher.

Il est possible avec lanschool de différencier les classes pour éviter de voir tous les mac de la cyberclasse mais uniquement la classe qui nous concerne. Cela se gère via des canaux, par défaut tous les mac sont dans le canal 1.

Pour cela, vous devez lancer lanschool_teacher.dmg, ouvrir le dossier utilities et copier sur le bureau le fichier EnableSelectChannel. Vous ouvrez un terminal (Application - utilitaires), vous tapez sudo puis vous faites glisser le fichier EnableSelectChannel dans le terminal suivi d'un enter.

Si vous ouvrez lanschool, vous pourrez via le menu gérer - préférences, cocher utiliser des canaux multiples et encoder les numéros de canaux que vous désirez séparés par une virgule (exemple : 1,2,3).

Ensuite, pour mettre les mac dans les canaux souhaités, il suffit de les sélectionner dans la console puis via le menu gérer - modifier canal étudiant, inscrire le canal.