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Pour pouvoir effectuer cela, vous devez être équipé d'au minimum Microsoft Windows XP, Vista, Seven ou 8 version professionnelle ou Mac Os 10.6 ==> 10.8. Le Pc ou le mac doit être également relié physiquement au réseau cyberclasse.

Microsoft Windows

Avant toute chose, vous devez connaître ou créer le compte administrateur local de votre pc (nom d'utilisateur et mot de passe). Pour le retrouver, clic droit sur Poste de travail (XP) ou Ordinateur (Vista, Seven et 8), gérer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez utilisateurs et groupes, vous pourrez à cet endroit retrouver votre utilisateur, voir si il est administrateur et lui rajouter un mot de passe.

Ensuite, vous devez de nouveau faire un clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur, propriétés. Si vous n'êtes pas en XP, vous obtenez une fenêtre supplémentaire dans laquelle vous devez en bas à droite faire un clic sur le lien modifier les paramètres. Dans tous les cas, vous devez ensuite appuyer sur le bouton modifier.

Vous cochez domaine et inscrivez le nom du domaine : cyberclasse.cyber

Un login et un mot de passe vous sera demandé, le login est domaine et le mot de passe si vous ne l'avez pas reçu, peut vous être communiqué par le helpdesk.

Si tout se passe bien un message de confirmation apparaît : bienvenue dans le domaine cyberclasse. Il suffit alors de redémarrer le PC.

Mac Os X

Préférences système, comptes (version 10.6) ou utilisateurs et groupes (versions 10.7 et 10.8), options (en déverrouillant le cadenas), bouton modifier.

Appuyer sur le +, encodez ccserveur.cyberclasse.cyber, un login et mot de passe vous sera demandé. Le login est domaine et le mot de passe si vous ne l'avez pas reçu, peut vous être communiqué par le helpdesk.

Vous redémarrez ensuite votre Mac.