Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Par défaut, est présent le scénario Double-OS Restauration (dual boot Mac/linux) mais il vous est possible d'en créer un vous même.

Par exemple, un autre dual boot Mac/Linux ou encore un dual boot Mac/Windows (nous prendrons cet exemple pour l'explication). N'oubliez pas que vous devez avoir les licences adéquates pour créer votre image Windows et les descendre sur vos mac-mini.

En premier lieu, vous devez réaliser vos images ou utiliser celles de base présentes sur le serveur.

Ensuite, vous devez démarrer votre Mac comme pour une descente d'image (touche N appuyée). Vous entrez votre compte personne ressource et dans la barre des tâches, selectionnez deploystudio runtime, deploystudio admin. Entrez de nouveau votre login et mot de passe personne ressource. Cliquez sur workflows sur la gauche.

Pour en créer un nouveau, vous devez appuyer sur le "+" en bas de la partie droite de la fenêtre. Par défaut, il se nomme workflow 5 mais vous pouvez changer ce nom.

Vous devez ensuite ajouter des tâches en appuyant sur le "+" du milieu de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre sur la droite aparait avec toute une série de tâches sous forme d'icônes. Pour en rajouter une dans le scénario, vous devez la glisser au niveau du message "drop tasks here".

 

La première tâche à choisir est "Partition a disk". Dans notre exemple du dual boot Mac/Windows, nous allons opter dans partitioning profile pour "Mac OS X + Windows". Pour le paramétrage (cases à cocher), il suffit de suivre les prises d'écran.

Les deux tâches suivantes sont "Restore a disk image". Vous devez choisir, pour ces deux tâches, les deux images qui redescendront lorsque vous lancerez votre scénario (images Mac et Windows).

La dernière tâche est "install a package".