Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dans l'état actuel des images clients, vous n'avez pas la possibilité de vider le dossier quarantaine de Sophos ni, par exemple, de nettoyer une clé usb infectée (le pc étant toute de même protégé grâce à la mise en quarantaine). Vous avez la possibilité de faire en sorte que seule la personne ressource (ou un/des professeur(s)) puisse le faire ou alors tout le monde. A noter que les deux procédures suivantes sont à faire soit dans une image soit sur chaque poste.

Droits supplémentaires pour la PR ou autre(s)

Ouvrir une session en tant que personne ressource, clic droit sur "Ordinateur", "gérer", clic sur "Utilisateurs et groupes locaux", double clic sur "groupes", double clic sur le groupe"Sophos Administrator"."Ajouter" et introduire son compte personne ressource ou celui des personnes concernées.

Après avoir confirmé via "vérifier nom" et "ok", vous pouvez dès lors ouvrir Sophos Antivirus avec un clic droit sur la petite icône de Sophos à côté de l'heure. Si le dossier quarantaine contient quelque chose, vous aurez la possibilité de le supprimer via le bouton "Lancer une action".

Droits supplémentaires pour tout le monde

Ouvrir une session en tant que personne ressource, clic droit sur "Ordinateur", "gérer", clic sur "Utilisateurs et groupes locaux", double clic sur "groupes", double clic sur le groupe"Sophos Administrator"."Ajouter" et introduire son compte personne ressource.

Ensuite, ouvrir Sophos Antivirus via un clic droit sur l'icône à côté de l'heure. Clic sur le lien "Configurer les droits utilisateur pour le gestionnaire de quarantaine" et cocher toute la dernière colonne "utilisateur sophos".

Dorénavant, tout le monde pourra supprimer les virus placés en quarantaine ou nettoyer une clé usb via le bouton "Lancer une action".