Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cette procédure concerne principalement les écoles primaires qui utiliseraient les logiciels Dainamic en mode licence réseau.

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site de Dainamic et télécharger la partie cliente et serveur de l'installation.

La partie serveur doit en principe s'installer (en toute logique) sur un serveur. Le logiciel n'étant pas compatible avec le serveur mac installé dans les écoles, nous utiliserons un PC du cyberclasse qui fera office de serveur.

Donc sur un PC de votre choix, vous devez ouvrir une session en personne ressource et lancer le fichier LicenceServerSetup.exe. L'installation est assez simple, il suffit de faire "suivant" et "démarrer", aucune option ne doit être modifiée. Votre numéro de licence vous sera aussi demandé, de même qu'un formulaire à remplir avec les informations de l'école. Si le pare-feu réagit, vous choisissez d'autoriser le programme.

A la fin de cette installation, vous devrez vous rendre dans le "panneau de configuration", "pare-feu Windows", à gauche dans la nouvelle fenêtre "autoriser un programme via le pare-feu windows", onglet "exceptions", bouton "ajouter un programme", "parcourir" jusqu'à ce chemin c:/programmes/dainamic software/Licenceserver/cmserver.exe et ensuite "ok".

Sur les autres PC's (et même sur le serveur si vous en avez besoin), vous devez installer la partie client, à savoir le fichier NetworkLicenceSetup.exe. L'installation est une suite de "suivant" et "ok". Quand vous avez arrivez à la fenêtre suivante, optez pour le choix numéro deux.

 

Vous devez également sur tous les pc's modifier les permissions sur le dossier c:\dainamic. Pour réaliser cela, vous ouvrez "ordinateur", "lecteur c:", clic droit sur le dossier dainamic, "propriétés", onglet "sécurité", "Modifier", vous choisissez "Utilisateurs" (dans la partie supérieure de la fenêtre) et cochez dans la colonne "Autoriser" modification (dans la partie inférieure de la fenêtre). Ensuite, vous appliquez et faites "ok".

Quand tout ceci est installé, vous pouvez finalement installer vos programmes éducatifs là ou la partie cliente a été installée.

Pour vérifier que tout se soit bien passé, vous lancez un des programmes éducatifs sur un pc et sur le serveur, vous lancez le programme cmserver (raccourci sur le bureau de la personne ressource sur le PC serveur). Dans la fenêtre de celui-ci, vous devriez voir qu'une licence est en cours d'utilisation.